À quoi sert un module de commande central dans la voiture?

Les modules de commande de carrosserie gèrent une grande partie de l’électronique des véhicules modernes. Cela réduit le nombre de câbles, garantissant le confort et la sécurité d’utilisation du véhicule. L’électronique automobile prend de plus en plus de fonctions. Aujourd’hui, les fonctions de base telles que l’éclairage du véhicule, l’activation des essuie-glaces et les dispositifs d’immobilisation font partie intégrante de l’équipement standard de toute voiture, accompagnées de fonctions améliorant le confort telles que les touches de commande à distance et la climatisation automatique.

Régulateur de confort pour la gestion des composants électroniques du véhicule

Cependant, des innovations telles que le démarrage / arrêt automatique et la surveillance de la pression des pneus assistée par capteur sont de plus en plus présentes dans les modèles de série. Ensemble, ces fonctions appartiennent à l’électronique de carrosserie du véhicule. Le confort et la sécurité supplémentaires offerts par ces fonctions sont désormais presque aussi importants pour la voiture que le moteur sous le capot, et toutes ces fonctions sont partagées par l’unité de commande de l’unité de contrôle. Le grand avantage des contrôleurs de confort est la possibilité d’intégrer diverses fonctions.

Comme un ordinateur de bureau ou portable, au cœur du module de contrôle se trouve le processeur avec sa mémoire de travail associée. Les interfaces connectent le module de commande de carrosserie aux capteurs, actionneurs et autres modules de commande du véhicule. Si, par exemple, un conducteur ouvre son véhicule avec une clé de télécommande, le module de commande recevra un signal crypté d’un récepteur radio intégré à la voiture. L’algorithme traite ces informations dans le processeur et les transmet aux actionneurs. Un signal numérique déclenche une action mécanique et la porte du véhicule est déverrouillée. Bien entendu, même sans l’aide d’un module de commande, la porte peut être déverrouillée à l’aide de la télécommande en une seule fonction limitée localement par des relais classiques.

Le développement de l’électronique automobile s’oriente clairement vers l’intégration de nombreuses fonctions individuelles dans un module de commande central, et vous pouvez l’acheter sur Module de confort moteur. Cela signifie que les modules de contrôle utilisés dans les voitures haut de gamme et de luxe utilisent une gamme de fonctions croissante et plus complexe, communiquent de plus en plus avec l’ensemble du système électronique du véhicule et échangent une quantité toujours croissante de données sans avoir besoin de câblage.

Copyright © All Rights Reserved · Green Hope Theme by Sivan & schiy · Proudly powered by WordPress