Conducteur de moteur pas cher

Le module de commande du moteur supervise le bon fonctionnement de notre véhicule, surveille la plupart des capteurs dans le compartiment moteur pour gérer le mélange carburant-air du véhicule et réguler les systèmes de contrôle des émissions d’échappement.

Il régule quatre systèmes principaux du véhicule, contrôle le mélange, c’est-à-dire le rapport du carburant à l’air fourni, le mélange doit être constamment surveillé et ajusté, par exemple lorsque nous appuyons sur la pédale d’accélérateur, une plus grande quantité de mélange doit être délivrée dans le compartiment moteur, et donc également une plus grande quantité d’air à travers les gaz. Le contrôleur du moteur contrôle également le régime de ralenti de manière à ce que la voiture ne s’éteigne pas. Il contrôle le calage variable des soupapes et contrôle également l’allumage de notre voiture. En ce qui concerne le rapport air-carburant, l’ordinateur utilise des capteurs pour réguler le rapport oxygène / carburant détecté dans les gaz d’échappement de la voiture afin de détecter la détermination optimale du mélange. Certains de ces capteurs comprennent des capteurs de débit d’air, des capteurs d’oxygène et des capteurs de carburant. Au ralenti, le module de commande du moteur repose sur des capteurs situés au niveau du vilebrequin et de l’arbre à cames qui suivent le régime du véhicule et la charge du moteur en surveillant le régime du moteur. Le système de calage variable des soupapes contrôle l’ouverture des soupapes dans le moteur pour augmenter la puissance ou la quantité du mélange. L’ordinateur du moteur contrôle également le temps d’allumage, mais contrôle également de nombreux autres systèmes.

Les débuts d’un contrôle plus avancé de certains composants du moteur remontent aux années 1970. A cette époque, les premiers systèmes de contrôle du carburateur avec électro-aimants ont été introduits, les voitures ont également commencé à contrôler le mélange au ralenti. Dans les années 80, lorsque l’injection de carburant a été introduite, l’ordinateur du moteur a également pris le rôle de contrôler l’injection et l’allumage.

Dans les années 90, les systèmes de contrôle des moteurs ont également commencé à surveiller le fonctionnement des moteurs diesel, avec des systèmes de turbocompresseur. Au fil du temps, le contrôleur a également commencé à contrôler le turbocompresseur et le système de contrôle des gaz d’échappement, lorsque des réglementations plus strictes concernant le contenu des gaz d’échappement ont commencé à apparaître. Le contrôleur du moteur lui-même peut également tomber en panne au fil du temps, auquel cas il sera nécessaire de consulter un spécialiste ou de le remplacer. La réparation du contrôleur nécessite le démontage de l’appareil et l’exécution de travaux électroniques assez détaillés et précis ou la reprogrammation de l’appareil. Cela est similaire à la réparation de la carte mère dans l’ordinateur, certains experts recommandent de retirer et d’ouvrir l’appareil et de rechercher des signes de dommages électriques, de brûlures, de rupture des composants et des chemins soudés ou d’autres anomalies similaires. Il peut également s’agir de corrosion causée par des dommages causés par l’acide ou l’humidité, il sera probablement clairement visible. Des dommages au câblage peuvent également se produire, vérifiez donc toutes les connexions en premier. La défaillance peut également être causée par des capteurs cassés, il y a beaucoup de choses à vérifier lorsque nous pensons que notre pilote est endommagé. Si vous savez avec certitude qu’il est endommagé, vous devrez peut-être le remplacer, alors vous pouvez acheter un remplacement en utilisant la page: https://www.worldecu.com/fr/calculateur-moteur.

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